Osons l'ambition de la gauche pour Lyon
 
Lyon en Commun remercie tout d’abord les personnels municipaux qui ont assuré le déroulement du scrutin hier, dimanche 15 mars, ainsi que l’ensemble des citoyennes et citoyens, militantes et militants, qui ont tenu bénévolement les bureaux de vote. Tous ont été exposés à l’épidémie de coronavirus alors qu’après avoir maintenu le premier tour des élections, le Président de la République annoncera certainement ce soir des mesures de confinement.
 
Ce contexte sanitaire a favorisé une abstention historique qui nous oblige tous et toutes à l’humilité.
 
Malgré cette abstention, apparaît un premier fait saillant : le désir des Lyonnais et des Lyonnaises de tourner la double page de Gérard Collomb et de la Macronie. Un autre fait marquant est la belle entrée de Lyon en Commun dans le paysage politique lyonnais, avec la capacité de se maintenir au deuxième tour sur trois arrondissements lyonnais et deux circonscriptions métropolitaines. Nous remercions les électeurs et électrices qui nous ont apporté leurs voix et veillerons à être dignes de leur confiance.
 
Être dignes de cette confiance consiste selon nous à respecter la parole donnée aux électeurs et électrices, à imaginer et construire pour notre ville un futur démocratique, écologiste et de gauche. Pour rendre possible ce futur-là, nous sommes prêts à travailler dans une même majorité avec EELV et la Gauche Unie, guidés par la même ambition pour notre ville. Rien ne se fera en revanche sur la base d’union de circonstances ni sans clarté d’engagement envers les différents nuances de la Macronie à la ville comme à la Métropole.
 
Alors que nous écrivons ces phrases, nous ne connaissons pas encore les décisions qui seront annoncées par le Président de la République quant au report du second tour des élections, l’annulation ou le maintien des résultats du premier tour, etc. Pour autant, et justement parce que l’heure est grave, nous affirmons notre responsabilité à vouloir protéger et développer nos services publics et biens communs au premier rang desquels l’école et l’hôpital, à soutenir les habitant.es, commerces, entreprises, indépendants, lieux culturels, associations, mis en difficulté par l’épidémie, à porter pour notre ville l’ambition d’une écologie de gauche, sociale et solidaire.
 
 
Relations presse
 
Pierre TRIOLLIER
+33 (0) 6 31 07 88 73
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Cet e-mail a été envoyé à ptriollier@gmail.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Lyon en commun.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Lyon en commun