Lyonnais, père de famille né il y a 34 printemps à l’Hôtel-Dieu, j’ai cette chance de vivre dans l’agréable 5e arrondissement !

Titulaire d’une Maîtrise de Science Politique et deux Masters en Diplomatie et en Droit International, j’ai travaillé au Ministère des affaires sociales Libanais et à l’O.N.U à Genève : au Comité des Droits de l’Enfant et au Comité pour l’Elimination des Discriminations Envers les Femmes.

Investi dans la vie associative lyonnaise depuis treize ans, j’ai œuvré dans une ONG de solidarité internationale, coordonné une plateforme d’associations auprès de personnes sans-abri, dispensé des formations civiques, organisé des événements caritatifs, présidé bénévolement un club d’échecs et initié de nombreux enfants à ce jeu, ou encore travaillé comme correspondant dans un journal de la presse quotidienne régionale.

Directeur d’une association que j’ai cofondée en 2016, je permets à des milliers d’enfants de s’élancer dans la vie grâce à un large panel d’activités culturelles. Avec mon équipe pluridisciplinaire, nous les sensibilisons aussi à l’écologie et aux droits de l’enfant.

Fort de ces expériences de terrain qui font vivre quotidiennement mes convictions humanistes et écologistes, je m’engage avec Lyon en Commun pour fédérer les Lyonnaises et Lyonnais autour de projets portés par nos valeurs !