J’ai 45 ans, suis né à Lyon, et père d’un enfant scolarisé dans une école publique lyonnaise. Je co-dirige une coopérative d’activité et d’emploi au cœur du 3ème arrondissement, au sein de laquelle je développe, depuis 20 ans, une activité de conseil public.

Administrateur de l’Union Régionale des SCOP, je défends un modèle économique démocratique et socialement utile plutôt que simplement responsable. Politiquement, trois axes fondent mes convictions : le partage du savoir (préalable à une démocratie réciproque) ; le partage du pouvoir (avec des citoyens dans les exécutifs, pas à périphérie des lieux de décision) ; le partage des richesses (taxer les flux, plutôt qu’imposer le revenu).

Je n’obéis à aucun parti, aucun dogme, aucun ego. Je ne cherche pas le siège, j’agis debout. Au bénéfice d’une ville qui protège son patrimoine, son environnement, ses citoyens, son service public ; qui cesse de se vendre au plus offrant ; qui cesse de se boursoufler comme une bourse sur le point de lessiver ses petits-épargnants ; une ville qui ralentisse. Un Lyon qui redevienne notre bien commun.