Mon parcours professionnel, dans l’éducation nationale puis dans les services de préfecture, comme mon engagement politique de 40 ans à gauche, m’a permis de m’impliquer dans la métropole lyonnaise depuis les années 80 ; habitante de Villeurbanne puis de Vénissieux où j’ai été maire-adjointe de 1995 à 2008, je réside actuellement à Lyon 3è.

Promouvoir et renforcer les services publics (écoles, médiathèques, transports, hôpitaux…) porteurs de l’intérêt général, conforter l’implantation des services de l’Etat sur tous les territoires, c’est ce qui a toujours été au cœur de mes actions militantes.

Responsable nationale du Mouvement Républicain et Citoyen depuis 1993, puis au sein de la Gauche Républicaine et Socialiste, je porte avec force l’exigence républicaine de l’Egalité des citoyen·nes dans une ville plus juste, plus sereine, plus accessible aux femmes et aux enfants, aux jeunes comme aux personnes âgées.

Mes engagements syndicaux et associatifs comme mon expérience d’élue locale m’ont permis de mieux connaître cette réalité métropolitaine complexe que les citoyen·nes doivent se réapproprier.

Le combat contre toutes les formes de ghettos dans le logement, la culture et contre les discriminations par l’origine, l’âge, le sexe reste le fil conducteur de mon engagement avec Nathalie Perrin-Gilbert dans Lyon en commun.