Agée de 47 ans, je suis ingénieure en gestion industrielle, consultante informatique. Originaire de la campagne brionnaise, je me suis installée dans le 1er arrondissement à la fin de mes études. Depuis, je ne l’ai plus quitté !


Sensible à l’injustice sociale que j’ai côtoyée dès l’enfance en vivant non loin du foyer de la Ddass dans lequel  travaillait mon père éducateur, je me suis engagée dans la vie associative étudiante et humanitaire à l’INSA de Villeurbanne. Par mon travail, j’ai été témoin de la désindustrialisation du pays.


Je me suis engagée en politique au moment de la création du Front de Gauche et de son collectif croix-roussien. Membre d’Ensemble! et de la France Insoumise, je suis élue sortante de la mairie du 1er arrondissement, aux côtés de Nathalie Perrin- Gilbert. Très attentive au renouvellement des pratiques politiques et démocratiques, je suis les mouvements sociaux et les luttes urbaines en souhaitant qu’ils soient enfin entendus par les institutions représentatives.


Je critique depuis 2013 la construction de la Métropole de Lyon et défends une autre vision des grands centres urbains, plus respectueuse des territoires et des équilibres sociaux et environnementaux.