J’habite le 3ème arrondissement depuis 45 ans et milite depuis presque aussi longtemps pour la prise en compte concrète de la question écologique, comme adhérent vert (pendant 12 ans) puis élu Vert du  3ème arrdt, comme militant associatif avec la création, et la participation active à différents collectifs de luttes urbaines (AutoStop, square Delestraint, Part Dieu, etc.) Au bilan : le développement des transports en commun, le maintien de la ligne ferroviaire de l’Est Lyonnais devenu le T3, le sauvetage du square Delestraint.

Depuis 5 ans, je participe au collectif qui dénonce les choix d’aménagement de la Part-Dieu qui vont transformer le secteur en îlot de chaleur, et interdire, avec la flambée du foncier et du locatif, aux classes moyennes et populaires d’y habiter, et aux PME de s’y installer.

Enfin, j’étais professeur et syndicaliste. Et je continue à être syndicaliste à la retraite en m’opposant au projet de réforme des retraites Macron qui n’améliorera les pensions de personne. Se jouent là un enjeu de solidarité intergénérationnelle et la place que la société réserve à nos ainé·es.

Je soutiens le travail de l’équipe de la mairie du 1 er  autour de Nathalie Perrin qui a toujours soutenu (à Lyon comme à la Métropole) mes combats urbains, écologistes et sociaux.

La ville dont je rêve est solidaire, verte, mélangée, humaine et ne réserve pas ses beaux quartiers aux plus fortunés.