Agé de 37 ans, j’ai travaillé en banlieue lyonnaise sur les politiques jeunesse puis préparé les concours de la fonction publique d’Etat. J’occupe actuellement un poste de chargé de mission dialogue social au Ministère du Travail à Lyon. Mes missions : développer les liens entre partenaires sociaux dans l’entreprise par la formation professionnelle, encourager et favoriser les relations sociales utiles aux  bonnes conditions de travail des salariés et au développement de l’entreprise, thème d’actualité important !

Engagé dans la vie étudiante de la cité depuis mes « années fac » (syndicaliste à l’UNEF-Lyon) puis en politique depuis le choc de l’extrême droite au 2nd tour de la présidentielle de 2002, je suis un militant du partage des richesses, d’une société plus juste, humaniste et écologique qui permette à chacune et chacun de s’épanouir et de vivre décemment en respectant l’environnement que nous lèguerons à nos enfants.

Ancien militant de l’aile gauche du PS pendant 16 ans à Lyon, je suis membre fondateur de la Gauche Républicaine et Socialiste. J’ai naturellement rejoint Nathalie Perrin-Gilbert dans Lyon En Commun pour rendre à Lyon son esprit humaniste égaré, un avenir solidaire et écologique tout en redonnant enfin le pouvoir aux citoyennes et citoyens.