Portrait du 9 : Servane DEBAUGE

Ayant grandie en banlieue lyonnaise, et après avoir habité plusieurs mois à l’étranger (Bulgarie, Liban) et dans différents arrondissements de la ville, j’habite depuis 5 ans dans le 9ème avec mon mari et mes deux enfants en bas âge.

Agée de 35 ans, je suis professeure des écoles depuis 12 ans. Depuis 5 ans, j’enseigne aux élèves primo-arrivants, c’est-à-dire aux enfants arrivés récemment en France et ne parlant pas français. En parallèle de mon métier, je suis musicienne amatrice au sein de deux associations de musique traditionnelle : je joue depuis 10 ans dans un groupe de musique des Balkans et pratique depuis quelques années la musique orientale.

Novice en politique, je soutiens les idées de Lyon en Commun, qui pour moi a l’ambition de construire des projets à hauteur des citoyens, tout en prenant en compte les différents enjeux sociaux, écologiques et économiques du monde actuel.

Je me sens principalement concernée par les problématiques liées à l’école, à l’écologie, à l’accueil et la diversité culturelle, et à l’accès à la culture pour tous.