Portrait du 9 : Julien DEBOVE

J’ai 40 ans et je suis violoniste et altiste, employé par l’Orchestre National de Lyon depuis 3 ans au sein du projet d’Orchestre à vocation sociale appelé DEMOS.  Je travaille avec passion dans des zones prioritaires de la banlieue de Lyon, à Vaulx en Velin. Dans ces quartiers délaissés où la population est très souvent stigmatisée, l’éducation artistique est essentielle pour aider les enfants à s’épanouir et rayonner auprès de leurs familles.

J’habite à Lyon depuis deux ans un peu en hauteur, dans le 9ème arrondissement dans un quartier calme et résidentiel. Ayant de nombreux engagements au sein d’associations diverses (Alternatiba, Attac, les Restos du cœur..), je revendique depuis toujours l’importance des actions concrètes au plus près des citoyens.

C’est pourquoi j’ai choisi de m’engager auprès de Lyon en commun et de Nathalie Perrin-Gilbert, dont le combat politique contre Colomb et pour une alternative à gauche est connu depuis longtemps.

Je soutiens la liste du 9ème arrondissement porté par Adrien Drioli où se croise des citoyens et des militants politiques qui souhaitent faire changer les choses. La politique n’est pas que l’apanage des puissants, des techniciens ou des technocrates. Elle se doit d’être également l’affaire de tous, permettant aux citoyens et aux acteurs de la société civile d’avoir leur place.