Portrait du 8 : Pierre MOURIER

Né à la Croix-rousse, je suis Lyonnais de naissance et de cœur. Après avoir habité dans la Loire, en Picardie et en Allemagne, je suis revenu à Lyon. J'ai posé mes bagages dans le 8e arrondissement par hasard et j'y suis resté par choix. Le 8e et moi, c'est une histoire d'amour !
Professeur d'Anglais, j'ai fait le choix d'exercer mon métier au sein d'un établissement classé en REP (Réseau d'Éducation Prioritaire) parce que je suis convaincu qu'il faut donner plus à ceux qui ont moins. Voilà le sens de l'égalité républicaine. Ce travail au plus près des populations les plus modestes m'a donné la force de porter haut leurs revendications.
Profondément attaché au service public, j'ai mesuré leur destruction progressive et c'est pourquoi je me suis syndiqué. J'ai à cœur d'améliorer les conditions de travail dans la lignée des grandes conquêtes sociales.
Engagé dans la France Insoumise depuis l'élection présidentielle de 2017, je milite et je m'investis pour le bien commun, notamment en matière d'éducation.
L'accès aux services publics est désormais une urgence vitale et c'est ce que nous défendons avec Lyon En Commun, notamment avec nos propositions de transports en commun gratuits mais également d'investissement pour les écoles. Rénovation thermique, cours végétalisés avec concertation, sécurité des abords, il faut donner aux enseignants et aux élèves toutes les clés de la réussite !