Portrait du 8 : Michèle LE DILY

Tourangelle de naissance, mais Lyonnaise de cœur.
 

À Lyon, je cumule 15 années de résidence dans le 8e arrondissement, après avoir séjourné 18 ans en Haute-Savoie pour des raisons professionnelles. C’est là qu’a vraiment commencé mon engagement militant en 2003, lors du contre-G8 d'Annemasse qui aura été l'occasion pour moi de rejoindre le mouvement ATTAC pendant plusieurs années.

 

Je me suis de nouveau engagée à Lyon en 2016 à la création de la France insoumise qui incarnait les idées que je défends depuis toujours. Je suis un pur produit de la France insoumise en ce que je n’avais jamais eu auparavant aucun engagement politique, ce qui a changé lorsque je me suis présentée aux côtés d'Elliott Aubin, candidat tête de liste de la 1ère circonscription lors des élections législatives de 2017.
 

Les mots « solidarité, humanisme, écologie, engagement personnel » ne sont pas de vains mots dans mon esprit, mais des réalités à poursuivre sans relâche pour faire advenir le « Lyon qui vient ».


Traductrice de métier, cet environnement de travail me permet d'assouvir ma curiosité insatiable et de m'ouvrir constamment à des idées nouvelles que j'ai hâte de mettre en pratique dans notre belle ville de Lyon.