Portrait du 8 : Jean-Philippe DREILLARD

 

Enseignant en lycée et membre de son conseil d'administration, je m'engage pleinement dans la vie du lycée afin d'assurer une meilleure qualité de vie et d'ambiance pour élèves et personnels. 

 

Je vis dans le 8e depuis 14 ans, j'ai d'abord habité 4 ans à Monplaisir et je vis depuis 10 ans à Mermoz / La Plaine-Santy. 

Je souhaite m'investir plus pleinement dans la vie de mon quartier et mon arrondissement afin de recréer le lien entre ses habitants et lutter pour maintenir nos acquis sociaux, notamment au niveau du logement. 

 

En tant que parent, je suis intéressé par la qualité de vie, d'accès au sport et à la culture pour mon enfant. Une culture que je défends en grand passionné d'art (cinéma, littérature, peinture et surtout musique que je pratique dans plusieurs formations, animant bars étudiants) et qui me semble essentielle si l'on veut arriver à une véritable égalité des chances. 

 

Redonner du sens à la devise écrite sur nos mairies me semble très important, je m'engage donc sur la liste Lyon en Commun afin de lutter pour l'égalité entre tous et généraliser à tout le 8e arrondissement la fraternité que l'on trouve déjà dans certains de ses quartiers. Nous pourrons donc ainsi retrouver la joie de vivre ensemble.