Portrait du 8 : Chloé LAURICELLA

Lyonnaise d'adoption depuis bientôt 7 ans, j'ai déménagé à Lyon pour des raisons professionnelles, et suis arrivée dans le 8ème arrondissement totalement par hasard.  

Lorsque mon conjoint m'a rejointe nous avons fait le choix d'y établir notre nid, avec nos deux chats, et nous sommes installés Impasse Brachet, une rue chargée d'Histoire. 

En 2019, afin de recréer du lien social et intergénérationnel au sein de notre impasse, et de lutter contre la spéculation immobilière qui menace notre quiétude, l'ensemble des habitants a décidé de créer une association. 

Ces derniers m'ont fait confiance pour en assumer la présidence, forte de mon Master II en Droit de l'urbanisme et de la construction.

Exerçant aujourd'hui le métier de juriste, j'ai toujours été attachée aux principes de justice, notamment sociale, et d'équité.

C'est grâce à ce parcours que mon engagement au sein de Lyon en commun s'est naturellement décidé, afin de porter la voie des citoyens de mon arrondissement et de mon quartier, trop souvent oubliés des politiques de la ville.