Portrait du 7 : Romain DOLMAZON

J’ai 30 ans et je suis professeur de mathématiques en lycée depuis près de 6 ans. Je travaille actuellement dans un établissement réputé difficile, pour lequel je me suis investi en tant que représentant des personnels et élu au conseil d’administration.
J’habite à Lyon depuis la fin de mes études, je me suis installé dans le 7è arrondissement, et progressivement, je suis tombé amoureux de ce quartier vivant et riche de multiculturalité .
Depuis 10 mois, je suis également engagé dans une association qui fournit un hébergement temporaire ainsi qu’un accompagnement social, psychologique, et médical à de jeunes homosexuel.le.s, bisexuel.le.s et transgenres rejeté.e.s par leurs familles et leurs proches à cause de leur appartenance à la communauté LGBTQI+. 
Cet engagement m’a permis de développer un esprit militant. Ayant depuis toujours le cœur à gauche, sans être encarté politiquement, et connaissant les engagements de Nathalie Perrin-Gilbert, j’ai décidé aujourd’hui de rejoindre Laurent Bosetti et la liste Lyon en commun pour insuffler à Lyon un énergie nouvelle, plus sociale, plus démocratique et plus écologique.