Portrait du 7 : Laurent BOSETTI

J'ai 39 ans et suis, avec ma compagne, l'heureux papa d'un petit garçon de quelques mois. Originaire de Grenoble, j'ai quitté mes chemins de randonnée pour Lyon en 2006.

Je travaille -par choix- au sein d'une banlieue populaire comme directeur général en charge des politiques éducatives (crèches, écoles, jeunesse, équipements sportifs et culturels). Cette mission de service public m'est chère tant elle contribue à l'émancipation des citoyens... et des plus petits ! Auparavant, j'ai été directeur général de la mairie du 1er auprès de Nathalie Perrin-Gilbert. Dans les pentes de la Croix-Rousse, j'ai appris à connaître une élue engagée, fidèle à ses valeurs, juste dans ses batailles politiques. Je m'engage à ses côtés pour cette constance et cet humanisme.
Membre du Parti de Gauche et de la France Insoumise, j'ai toujours concilié le rouge et le vert en politique. Après divers engagements (Attac, Casseurs de pub, Alterconso, Survie...), j'ai fondé une association écologiste qui interroge la notion de décroissance face à l'impasse productiviste.

Fort d'une expérience dans la participation citoyenne, je vous propose de sortir des concertations de façade, de mettre les habitants à la table des élus, de voter les grands projets qui touchent à l'arrondissement. Autrement dit, le 15 mars, de faire enfin Lyon en commun !