Portrait du 1 : Bertrand PINOTEAU

Lyonnais d’adoption depuis mes études dans les années 80, j’ai débuté ma vie professionnelle à Paris dans un bureau d’études en organisation. À la première occasion, ma femme et moi avons rejoint Lyon, où nous sommes installés dans le 1er arrondissement depuis 25 ans. Nos trois enfants ont grandi – tout comme nous ! – dans ce cœur de ville vivant et accueillant.

Mon parcours professionnel au sein d’une grande entreprise de transport m’a permis d’aborder de nombreux domaines : la gestion financière, la communication, la gestion de projet, le suivi de chantiers…

Membre actif de l’association d’expérimentation de la monnaie locale de Lyon et de sa région, la Gonette, je suis convaincu de l’intérêt fondamental de redonner toute leur place aux communs sous toutes leurs formes.

Je soutiens l’action de Nathalie Perrin-Gilbert depuis les années 2000 et suis naturellement devenu militant au GRAM (groupe de réflexion et d’action métropolitaine) en 2015. Signataire de l’appel de Lyon en Commun dès novembre 2018, je souhaite contribuer au « changement d’ère » dont Lyon a absolument besoin : nous allons déconfisquer la ville et reconstruire avec ses habitant·e·s un espace de vie humaniste et démocratique !