Portrait du 1 : Anne CHARMASSON-CREUS

De l'Education nationale à la Bibliothèque municipale en passant par l'hôpital Edouard Herriot , la Direction régionale des affaires culturelles, j'ai eu une carrière variée dont les fils conducteurs ont été le service public,la culture, la transmission des savoirs comme vecteurs d'émancipation. Et je continue à défendre les services publics en tant qu'usagère.
Féministe de longue date, je me réjouis de manifester aux côtés de nouvelles générations, de plus en plus nombreuses, contre les féminicides, pour le droit à l'avortement et à la contraception , pour l'égalité salariale  Et pour défendre les retraites des femmes !
Révoltée par les politiques gouvernementales mais aussi métropolitaines et municipales, je me suis engagée aux cotés de jeunes migrants à la Croix- Rousse pour défendre leurs droits (hébergement, travail, scolarisation ,santé).
Militante d'Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche, féministe, solidaire et écologique, aux cotés de l'équipe de Nathalie Perrin-Gilbert , je souhaite porter ces engagements au niveau de la commune et de la métropole.